Que d’eau!

01010101stationdepuration

Un des effets les plus spectaculaires que ma prise de conscience a eu sur moi concerne une de mes plus grandes phobies. La principale, d’ailleurs.

Je ne sais pas d’où cela vient mais j’avais une phobie des stations d’épuration. Oui, c’est bizarre et non, je ne me l’explique pas. D’autant que, gamin, quand on passait devant pour aller se baigner au plan d’eau l’été, je rigolais bien de voir ces bassins plein de caca… J’avais 6 ans, hein…

Bref, on se dit que ça doit pas être une phobie bien gênante dans la vie de tous les jours. Certes, sauf que quand je me douchais, des fois, j’y pensais et il fallait que je sorte de ma salle de bains. De plus, dans ma vie, j’ai très souvent pris le train, et devinez où on trouve des tas de stations d’épuration? Ben le long des voies ferrées, pardi!

La voiture a remplacé le train dans ma vie mais c’est pas pour autant qu’on en voit moins. Surtout quand on les redoute…

Con comme je suis, je le disais à tout le monde et du coup, les gens s’amusaient bien à mes dépens. Je leur en veut pas, c’est tout à fait mon style de faire pareil.

Je ne pouvais pas dire le mot, dès que j’y pensais j’étais littéralement pris de terreur. Même le simple mot « station » me faisait frémir… Jusqu’au jour où, peu après ma prise de conscience, je suis passé devant une méga station d’épuration et que j’ai vu des grands bassins plein de flotte. 

Rien de plus. Je suis guéri! Sans comprendre pourquoi.

J’avais peur de tout ce qui est lié aux grandes étendues/grands volumes d’eau comme les barrages, l’océan et le bruit des vagues, les cascades et autres chutes d’eau, etc. Et c’est fini.

(Du coup, j’aurai pu illustrer mon article avec l’ocean ou les chutes d’Iguazu…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :