C’est agréable d’être heureux

L’idée de faire ce blog était vraiment très bonne, je crois que c’est ma sœur qui me l’a conseillé et elle a eu raison ! Merci Jujubiome !

Même si je ne raconte pas grand-chose, je vois quand même l’évolution de ce qui se trame dans ma tête.

Niveau poids, après un mois de mars catastrophique (oui, je suis du genre grandiloquent) où je me suis fait mal au dos et pendant lequel j’ai pris 3 kilos, je suis enfin reparti sur les bons rails. Ce matin, je pesais 131 kilos. Depuis le 17 décembre, j’ai donc perdu 25 kilos. (Enfin, plus mais je ne me souviens pas clairement avoir vu 160 sur une balance, même si mes fringues me l’ont bien fait sentir.)

On va me dire que j’ai trouvé la motivation ou la volonté que j’avais pas avant mais cela n’a rien à voir. Ça me gave qu’on juge « celle que j’étais ». C’était pas sa faute, je la maltraitais sciemment parce que je détestais ce qu’elle représentait aux yeux des autres et je voulais qu’elle souffre.

Non, je ne suis pas schizophrène, c’est juste que j’ai joué un rôle toute ma vie, le rôle de cette fille que je me forçais à être et elle ne peut pas disparaître du jour au lendemain. La pauvre, je l’ai bien maltraitée et elle a fait ce qu’elle a pu.

Je me demande si je l’oublierai un jour, si j’oublierai avoir été « une fille ». Enfin plutôt  si j’oublierai comment c’était.

Ce week-end, je vais chez mes parents pour une réunion familiale avec mes parents, mes deux sœurs et ma nièce, sauf que je ne suis pas sur de voir ma sœur et sa fille. Et ça me rend vraiment triste, j’en ai chialé plusieurs fois cette semaine mais bref, malgré tout, quand je vois mon blog et mon évolution, je peux pas m’empêcher d’être heureux et de me sentir plein d’optimisme et d’énergie.

C’est vraiment agréable d’être heureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :