La recherche d’un endocrinologue

J’ai rencontré il y a quelques mois un mec trans qui habite ma ville. Je lui ai demandé un nom d’endoc’ mais il n’en a pas trouvé dans notre ville, il a juste pu me dire que ceux du CHU refusaient de nous suivre.

Je suis donc allé sur le site du CHU, j’ai récupéré les noms des endocs et je les ai comparés avec ceux qu’on peut consulter en privé. Il en restait qu’un.

Je l’ai appelé mais j’ai eu un refus poli. Bon, ok.

J’ai décidé d’appeler ceux du CHU mais à leurs cabinets respectifs. Le pire cela a été cette femme à qui j’ai demandé « vous prenez en charge le suivi des transsexuels? » et qui m’a juste dit non et m’a raccroché à la gueule.

Sinon, j’ai eu droit à une secrétaire qui m’a dit « rappelez la semaine prochaine, le temps que je demande au médecin ». Il lui faut vraiment une semaine pour poser une question?

Et j’ai eu droit à deux personnes qui m’ont juste dit « non, désolé ».

La réponse la plus sympa a été celle d’une secrétaire qui m’a dit de rappeler le soir. J’ai donc rappelé et elle m’a dit que son endoc ne souhaitait pas me suivre mais elle m’a donné les coordonnées de quelqu’un à 4 heures de route.

Je savais qu’à 2 heures de chez moi, dans un CHU, ils acceptaient le suivi des trans donc j’ai appelé et j’ai eu un rdv pour le 28 mai.

Normalement, on va chez l’endocrinologue quand on a son attestation, et je ne pensais pas avoir un rdv aussi rapide, donc espérons que mon psy me fera ce fichu papier vu que j’ai rendez-vous le 19 mai prochain.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :