2ème psy et 2ème endoc

Bon, je suis donnc allé à Paris, j’ai vu le psy le lundi. On m’avait prévenu que c’était un vieux monsieur très charmant et c’est le cas. Il m’a posé des questions sur ma famille, mon travail (j’en ai pas -_-) et…  ben, je sais plus trop, mais il ne m’a pas demandé de détails sur ma vie sexuelle. C’est très rafraîchissant!

Et sa secrétaire est très au fait des termes à employer, ça fait plaisir d’entendre des mots comme transidentité et transgenre plutôt que transsexuel…

Je pensais être plus soulagé que ça mais en fait, je me rends compte que c’était vraiment le plus simple dans l’histoire. Donc, je suis content mais c’est pas l’extase non plus. Le plus dur reste à faire…

 

 

IMG_20140630_104914

 

 

 

 

Voilà mon attestation, le texte dit:

 » Je, soussigné certifie que Nom  Prénom F (dite « prénom M ») née le XXXX, présente un syndrome de Benjamin (F=>M).

Il n’existe actuellement aucune contre indictation psychique ou mentale au processus de réassignation de genre souhaités par le sujet.

Certificat remis en mains propres »

 

Attest'

 

 

Le lendemain, j’avais le préssentiment que je ne repartirais pas avec mon ordonnance de testostérone et je ne me suis pas trompé.

L’endocrinologue est extra, pas de souci, mais je ne suis venu qu’avec une analyse de sang (longue comme le bras, pourtant) mais elle en voulait plus. Elle m’a prescrit une mammographie et une echographie abdomino-pelvienne ainsi qu’une autre prise de sang parce que ma TSH était pas géniale.

Par contre, ce a quoi je ne m’attendais pas c’est qu’elle m’a dit « dès que j’ai reçu les résultats, je vous envoie l’ordonnance » et on se revoit dans 3 mois. Youpi, j’ai pas besoin d’y retourner pour avoir mon ordonnance!

Sinon, elle m’a posé des questions sur mon cycle ( durée des cycles, fréquence des cycles, syndrome pré-menstruel, etc) et elle m’a pris la tension. Qui était super élévée parce que j’étais stressé comme un malade. Mais j’étais venu avec une lettre de mon médecin traitant qui indiquait ma tension (normale) du  jour où elle m’a prescrit le bilan sanguin.

Elle m’a demandé si je savais à quoi m’attendre, donc je lui ai dit ce que je savais. Elle m’a indiqué quoi noter sur ma demande d’ALD à savoir:

  • Androtardyl
  • Endocrinologue
  • Psychiatre
  • Chirurgie maestectomie, hysterectomie totale
  • Bilan métabolique et hormonal

Mon pote trans (toujours le même ^^)  m’a dit de rajouter :

  • Soins infirmiers
  • Kinésitherapeuthe
  • Dermatologue

Et peut-être d’autres trucs, faut que je cherche.

Voilà, concernant mon poids, ben je lui ai expliqué avoir changé de mode de vie et elle est satisfaite. Elle m’a demandé mon poids mais ne m’en a pas dit plus.

Jai plus qu’à prendre rdv pour les examens et ensuite attendre…

🙂

 

Publicités

2 responses to “2ème psy et 2ème endoc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :